Julien L'apostat

TATOUEUR À TOULOUSE

JU L'APOSTAT:

Originaire de Tours, Julien L'apostat, alias l'apostattooer, commença sa vie professionnel par un BTS, dit "total destruction" option moshpit. Il gravitait déjà depuis un moment dans le dessin d'animation et le monde de l'illustration. Entre 2009 et 2010, il commença à tatouer ses potes, un grand classique du tattoo.

En 2014, il rejoint Toulouse à la recherche de chaleur. Avant d'intégrer l'équipe de Sorry Mom, il était passé par 3 salons de tatouage. Aujourd'hui il fait partie intégrante de la Sorry Family.

Julien aka L'apostat a divers influences. Evidement l'une de ses premières passions était la bande dessinée, quelle soit européenne ou plus asiatique comme les mangas ou américaines comme les comics. Il aime particulièrement les univers fantastiques et moyenâgeux, la culture populaire, (et le skate au passage). En parcourant ses réalisations, vous comprendrez vite qu'il travaille plutôt les gravures anciennes et l’occulte. Il aime aussi le tatouage traditionnel dit Old School, en y rajoutant systématiquement sa patte.

Avec ses traits forts et puissants, L'apostat mélange toutes ses influences pour créer ses tatouages. Il vous tatouera donc volontiers des tattoos de type illustration, où le trait est mis en avant, soutenu par du contraste. Vous aurez avec ses intervention des rendus puissants type gravure / illustration / bd.

Au-delà de ses influences, Julien sait s'adapter à tous les types de demandes, grâce à ses 10 années d'expérience. Il ne communique pas trop sur ses pièces couleurs, préférant mettre en avant son univers darky, mais il est en mesure de réaliser chacune de vos demandes, car bien qu’ayant un style bien affirmé, il n’aime pas se contraindre à un seul type de tatouage.

Par contre, il aime vraiment les free-hand et l'expression libre, et est moins passionné par le tatouage géométrique. Si c'est votre cas, on vous tournera vers d’autres tatoueurs du shop, il préfère l’ésotérisme au papier millimétré !