quid des flashs

Quid des flashs

Vous désirez en savoir plus sur les flashs ? Suivez le guide !

Quid des flashs ?

Les flashs, qu’est ce que c’est ? Un terme photographique ? Une amende en perspective ? Ou un jargon de tatoués/tatoueurs?

quid des flash
source : http://spraycanartsasbl.be/event/black-market-flash-tattoo/

Définition éclair d’un flash

Flash : le tatouage flash consiste à réaliser un motif déjà dessiné par le tatoueur et présenté dans son artbooks ou dans un magazine sur le tatouage. En quelque sorte, il s’agit de tatouer un motif tel quel, sans modification du tatoueur. (Wikipedia)

Pourquoi ?

Un flash se fait en général de manière rapide et plus ou moins spontanée. C’est l’occasion de découvrir le travail d’un artiste tout en évitant de se lancer directement dans une pièce de plus grande envergure ou alors, de se faire encrer un motif simple et rapide d’un tatoueur dont vous connaissez déjà bien le trait.

Comment ?

Tout dépend des tatoueurs. Il existe depuis quelques temps des blind flash days. Le concept ? Vous vous rendez dans un salon où exerce un ou plusieurs tatoueurs, vous regardez lequel style vous convient le mieux et votre flash est fait derrière un rideau. Surprise totale ! Pour ce type de pratique, il faut, bien évidemment, éviter d’avoir des attentes particulières au risque d’être déçu. Généralement, on a plus tendance à se lancer dans un blind flash lorsque l’on connaît le travail d’un artiste.

Les planches de flashs pour le 4 mars - 1
Flash de Sorry Mom Tattoo (mars 2017)

Quand ?

Dès que l’occasion se présente ! Tenez vous au courant des actualités de vos tatoueurs favoris afin de savoir si ils proposent des flashs régulièrement ou plus occasionnellement pour un événement spécifique par exemple.

Où?

Dans un tattoo shop ou très souvent lors de conventions de tatouages, comme celles de Liège, Paris, Toulouse etc ou encore, dans des soirées organisées autour du tatouage dans des lieux insolites (boîtes de nuit, magasin de vinyles, péniches …).

Qui?

Toi ! Nous ! Eux ! Tous ceux qui aiment le suspens, le goût du risque et surtout, être surpris.

Convaincus ? Alors consultez régulièrement les réseaux sociaux de vos tatoueurs pour foncer vous faire flasher à la prochaine occasion ! 


Eôl 

www.lagraffetaria.eu

 

0 comments on “Quid des flashsAdd yours →

Laisser un commentaire