fbpx

Tatoueur à Toulouse

Lionel – alias ego

Un gentil monsieur très intelligent et débile à la fois, qui s’applique à tatouer des dessins tous plus réussis les uns que les autres, tellement qu’on se croirait dans une bande-dessinée. Apprend à connaitre Lionel en lisant sa bio juste en dessous !

Qui est Lionel ?

Venu tout droit du pays de cocagne et ses cigalles, Ego a trouvé en Toulouse une ville où «ça va, c’est cool», du coup on se le coltine à durée indéterminée.
Coincé dans une faille spatio-temporelle située dans un juste milieu entre la vie tranquille et une bonne dose d’assiduité, il aime surprendre ceux qui le prendraient pour ce à quoi il ressemble : un petit con en jogging.
À mi chemin entre l’hermitte et le sociable, le réfléchi et le débile, on peut voir transparaître au travers de ses dessins et ses procédés un petit bout de ce joyeux paradoxe.

Après quelques années d’études artistiques à base d’animation 3D puis d’illustration, en se prenant de passion pour la sémiologie au passage, il fait ses armes en tant qu’illustrateur et graphiste indépendant jusqu’au jour où Guts (Guts Tattoo pas celui de Berserk) lui dit «mec viens ça va te plaire, c’est sûr». Elle avait raison. Merci Jedi Master 😉

Si on peut rapidement assimiler son style à «de la BD», ses influences sont multiples et variées.
Dans les grandes lignes il y a évidemment les bandes dessinées franco-belges, le comics américain, une part de manga, du graffiti, du tattoo de tous horizons, des dessins animés, du jeu vidéo, de l’art classique et moins classique, bref c’est une digestion des années 90/2000 .
La plupart tatoueurs (si ce n’est tous?) se définissent comme «éternels apprentis», Ego ne coupe pas à cette règle, loin de là. La vie est un RPG pour lui, et le tatouage est un superbe exemple de ça, chaque rencontre avec des tatoueurs et tatoueuses, des tatoué/es, chaque machine, chaque technique utilisée, chaque projet fait évoluer d’une manière ou d’une autre. Le tatouage c’est un domaine qui mérite de la réflexion sur ce que c’est, autant que sur soi.

L’objectif pour le moment c’est d’allier son traité illustratif avec l’efficacité, pour peu à peu gagner encore et encore en efficacité visuelle, quitte à laisser certains acquis au bord de la route au passage, car un tatouage pérenne, c’est impactant ou rien.

Et le reste de l’équipe ?

Apprend à connaître le reste de l’équipe dans cette vidéo où on parle de nos tattoos ratés et leurs histoires !

SA GALERIE TATOUAGES

Où tu peux le rencontrer ?

Tu peux rencontrer Lionel dans notre salon de tatouage à Toulouse, au 6 rue Delpech. Le mieux est de passer directement à la boutique pour que nous puissions comprendre ton projet et ta vision, pour qu’il puisse réaliser un dessin qui te ressemble. Amène un maximum de références de tatouages et de dessins avec toi pour aller à l’essentiel de ton projet tatouage.

Sorry Mom Tatouage est un concept store tatouage de la ville de Toulouse, qui réunit un Tattoo Club et un concept store. Notre tattoo club réunit 13 artistes tatoueurs ainsi que nos membres et fidèles clients. Notre concept store est une boutique Toulousaine d’objets décalés dans notre univers tatouage, tu y retrouveras vêtements, décos, insolites, taxidermies.