machine à tatouer à Toulouse

Les conseils

Se faire tatouer ? Ca fait peur, ça fait mal, ça rend craintif et parfois anxieux… mais c’est beau ! Mais ça plait !

On cherche a marquer un moment de sa vie, un évènement, une histoire ou tout simplement on cherche de l’esthétique. On se veut voir changé, en même temps que son époque et le temps qui passe.

Le rôle du tatoueur est également de rassurer son client. Toujours un peu inquiet ou stressé pour pas grand chose, il est important de bien expliquer la sensation de cette douleur.

Chaque personne est propre à soi-même, les conseils varient également en fonction de la taille et l’emplacement du tatouage… mais un client, quel que soit son projet, doit être rassuré pour savoir à quoi s’attendre et être tatoué dans de bonnes conditions psychologiques.

La nature est bien faite, et même pour se faire tatouer ! 

Le corps est fait pour lutter contre la douleur en autonomie. Pour un tatouage de plus d’un quart d’heure, le corps commence à s’auto-protéger. Pour cela, il sécrète des endorphines qui permettront à notre système immunitaire de résister dans un premier temps, puis de s’habituer à cette douleur.

Un exemple assez formel pour poser un mot sur ce que l’on peut ressentir durant la réalisation d’un tatouage : une griffure de chat. Mais d’un vilain chat. Sinon, cela reste très superficiel. Nous piquons entre la première et deuxième couche de l’épiderme. C’est vraiment une douleur en surface qui se supporte parfaitement bien.