machine à tatouer à Toulouse

Après tatouage

A la suite d’un tatouage, vient la cicatrisation. A savoir qu’une bonne cicatrisation fera vivre la précision votre tatouage bien plus longtemps que si vous la négligez… Elle est donc très IMPORTANTE.

La cicatrisation dure entre 2 et 3 semaines selon la taille du tatouage effectué et l’emplacement de ce dernier.

Pour prendre soin de son nouveau bijou, nous préconisons d’enlever le cellophane 3h après la fin du tatouage. Il permet à l’encre rejetée de ne pas tâcher vos vêtements et d’attendre la fermeture de certains de vos pores.

Il est indispensable de bien le rincer à l’eau claire (de préférence tiède ou froide) et de le savonner doucement avec un savon Ph neutre ultra doux, très important qu’il n’y ait aucun alcool dans le savon.

Nous conseillons de la pommade au CALENDULA pour effectuer la cicatrisation. L’application de cette crème doit se faire matin et soir, durant TOUTE la cicatrisation donc pendant 3 semaines. Il est primordial que votre tatouage ne sèche pas, cette pommade aidera à l’hydratation mais aussi au bon rétablissement de votre peau sur la zone tatouée.

Pendant ce temps, qui dit cicatrisation dit démangeaisons… Des petites croutes vont se former et des petites peaux vont se dégager de votre tatouage. Surtout NE PAS GRATTER, NE PAS FROTTER, NE PAS ARRACHER les peaux qui se dégagent… Cela risquerait de retirer des bouts d’encre qui n’auraient pas eu le temps de bien s’adapter et s’imprégner à votre peau.

Il se peut que ces peaux tombent naturellement lors de l’application de la crème ou pendant le nettoyage au savon, mais pas de panique, c’est comme ça que la totalité de votre tatouage devrait (et devra, je l’espère !) cicatriser.

A nos clients, pour tout besoin d’une information supplémentaire suite à la cicatrisation d’un tatouage effectué chez nous, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse vous renseigner, conseiller et rassurer du mieux possible !

Précautions à prendre en prévention des éventuelles infections : 

  • Eviter le contact avec les animaux.
  • Eviter de fréquenter des endroits poussiéreux, sinon le protéger.
  • Eviter le contact direct avec des vêtements sales ou neufs.
  • Eviter de plonger la zone tatouée dans une eau sale.