machine à tatouer à Toulouse

Les mineurs

Selon les salons de tatouages, certains peuvent accepter de tatouer des personnes ayant minimum 16 ans avec accord des parents qui devront être présents pour la prise de rendez-vous mais aussi la réalisation du tatouage.

Il est important, en tant que mineur(e), de savoir mais surtout d’être bel et bien conscient(e) de l’acte qui s’en suit.

Durant l’adolescence, on change plusieurs fois de styles, d’envies. On commence à patauger dans la vie, ses péripéties, les premières déceptions amoureuses, les premiers décès autour de soi. Tout est une première dans cette période de la vie. Et cette période de notre vie est difficile, car on devient têtu ou persuadé de nos décisions. On vit les premiers échecs et les premières réussites. Nous sommes dans une période très complexes, pleine de rebondissements et d’envies différentes.

Puis arrivera le moment où l’émancipation aura lieu, et tout changera d’un jour à l’autre. Le style vestimentaire, musical, les envies, les fréquentations, les modes de vie. On se construit et se détruit facilement. Le tatouage restera quelque chose d’éternel. Et lors de cette émancipation, nous nous rachèterons de nouveaux habits. Nous téléchargerons de nouveaux morceaux de musique. Nous irons chez le coiffeur pour se teindre les cheveux multicolores… (pourquoi pas?) mais ce tatouage restera là ou il est et finalement, il risquerait de ne plus du tout vous correspondre si vous n’y réfléchissez pas vraiment bien au préalable.