Matthieu a commencé à pratiquer l’art du tatouage en 2012 dans le sud de la France.
Très tôt, durant les années collège, il découvre le milieu du “street art”. Impressionné par les grandes fresques colorées et les collages disproportionnés, il commença petit à petit à en faire de même sur les murs ou panneaux de sa ville. S’essayant à diverses pratiques artistiques, il gravite quelques temps autour de cet univers qui le passionne tant, en s’inspirant des personnages de “Kefli” ou de “Miss Van” par exemple.
Prenant beaucoup de plaisir à gribouiller sur tout ce qu’il trouve, il oriente ses études vers un domaine artistique. Faisant quelques années au sein d’une école de communication et d’arts graphiques, il finit par rencontrer au fil de stages celui qui allait devenir son maître d’apprentissage dans le tatouage plus tard.
Formation oblige.
Après une année de dur labeur, d’observation, de jobs d’apprenti, de patience, d’échecs et de persévérance à ses côtés, il finit par être formé avec rigueur et précision, selon les “anciennes pratiques traditionnelles”.
Une fois sa formation achevée, il se rend compte de la richesse et de la diversité que lui offrait le monde du tatouage.
Il fait donc ses bagages et partit voyager pour s’enrichir aux travers d’échanges humains, professionnels et artistiques.
Après quelques années de vadrouille, plusieurs séjours professionnels à Amsterdam, de nombreux guests en France et un paquet de conventions, il décide de poser ses valises dans la belle ville rose !
Son style de prédilection en tatouage est le réalisme.
En gros, tout ce qui peut être reproduit d’après une photo. Que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, tout lui plait ! Il adore jouer avec les contrastes et les textures.
Également fan de la culture asiatique et du tatouage japonais, il aime s’en inspirer dans ses créations. Tout comme il est aussi inspiré par les anciens mouvements artistiques ou la culture geek émergente dans les années 2000.
En bref n’hésites pas à lui présenter tes projets les plus fous, tes films/séries préférés/ées, ou encore des jeux qui ont marqué ton enfance !
Apprend à connaître le reste de l’équipe dans cette vidéo où on parle de nos tattoos ratés et leurs histoires !
Tu peux rencontrer Matthieu dans notre salon de tatouage à Toulouse, au 6 rue Delpech. Le mieux est de passer directement à la boutique pour que nous puissions comprendre ton projet et ta vision, pour qu’il puisse réaliser un dessin qui te ressemble. Amène un maximum de références de tatouages et de dessins avec toi pour aller à l’essentiel de ton projet tatouage.
Sorry Mom Tatouage est un concept store tatouage de la ville de Toulouse, qui réunit un Tattoo Club et un concept store. Notre tattoo club réunit 13 artistes tatoueurs ainsi que nos membres et fidèles clients. Notre concept store est une boutique Toulousaine d’objets décalés dans notre univers tatouage, tu y retrouveras vêtements, décos, insolites, taxidermies.