fbpx

Tatoueur à Toulouse

Matthieu – alias La wizarderie

Matthieu c’est le mec qui écoute du rap au fond de la salle. Blague à part il est l’un de nos tatoueurs qui fait du réalisme. Se faire tatouer avec lui c’est aussi l’occasion de discuter de tout et de rien pendant des heures, surtout si tu le branches musique. Apprend à le connaître en lisant sa bio juste en dessous !

Qui est Matthieu ?

Matthieu a commencé à pratiquer l’art du tatouage en 2012 dans le sud de la France.

Très tôt, durant les années collège, il découvrit le milieu du “street art”. Impressionné par ces grandes fresques colorées et ces collages disproportionnés, il commença petit à petit à en faire de même sur les murs ou panneaux de sa ville. S’essayant à diverses pratiques artistiques, il gravita quelque temps autour de cet univers qui le passionnait tant, en s’inspirant des personnages de “Kefli” ou de “Miss Van” par exemple.

Prenant beaucoup de plaisir à gribouiller sur tout ce qu’il trouvait, il orienta ses études vers un domaine artistique. Faisant quelques années au sein d’une école de communication et d’arts graphiques, il finit par rencontrer au fil de stages celui qui allait devenir son maître d’apprentissage dans le tatouage plus tard.
Formation oblige.
Après une année de dur labeur, d’observation, de jobs d’apprenti, de patience, d’échecs et de persévérance à ses côtés, il finit par être formé avec rigueur et précision, selon les “anciennes pratiques traditionnelles”.

Une fois sa formation achevée, il se rendit compte de la richesse et de la diversité que lui offrait le monde du tatouage.  

Il fit donc ses bagages et partit voyager pour s’enrichir aux travers d’échanges humains, professionnels et artistiques.
Après quelques années de vadrouille, plusieurs séjours professionnels à Amsterdam, de nombreux guests en France et un paquet de conventions, il décida de poser ses valises dans la belle ville rose !

Son style de prédilection en tatouage est le réalisme. 
En gros, tout ce qui peut être reproduit d’après une photo (un portrait, un paysage, une voiture ou même une machine à laver !). Que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, tout lui plait ! Il adore jouer avec les contrastes et les textures. 
Mais ce qu’il aime encore plus c’est les gros films le dimanche, les trucs qui font BOOM BAP, et les jeux-vidéos !
Également fan de la culture asiatique et du tatouage japonais, il aime s’en inspirer dans ses créations. Tout comme il est aussi inspiré par les anciens mouvements artistiques ou la culture geek émergente dans les années 2000. 
Les tatouages chicanos de la côte Ouest américaine sont aussi sur la liste de ses inspirations.
En bref n’hésites pas à lui présenter tes projets les plus fous, tes films/séries préférés/ées, ou encore des jeux qui ont marqué ton enfance !

Et le reste de l’équipe ?

Apprend à connaître le reste de l’équipe dans cette vidéo où on parle de nos tattoos ratés et leurs histoires !

SA GALERIE TATOUAGES

Où tu peux le rencontrer ?

Tu peux rencontrer Matthieu dans notre salon de tatouage à Toulouse, au 6 rue Delpech. Le mieux est de passer directement à la boutique pour que nous puissions comprendre ton projet et ta vision, pour qu’il puisse réaliser un dessin qui te ressemble. Amène un maximum de références de tatouages et de dessins avec toi pour aller à l’essentiel de ton projet tatouage.

Sorry Mom Tatouage est un concept store tatouage de la ville de Toulouse, qui réunit un Tattoo Club et un concept store. Notre tattoo club réunit 13 artistes tatoueurs ainsi que nos membres et fidèles clients. Notre concept store est une boutique Toulousaine d’objets décalés dans notre univers tatouage, tu y retrouveras vêtements, décos, insolites, taxidermies.