fbpx
rihanna tatouage
3158 Views

Le tatouage sur les doigts : bonne ou mauvaise idée ?

Le tatouage sur les doigts a longtemps été « réservé » aux personnes déjà tatouées de la tête aux pieds, habitués à l’aiguille et à sa sensation. Il était impensable il y a quelques années de se tatouer les mains pour une première pièce.

Récemment, cette zone se popularise avec des stars affichant fièrement leurs mains et doigts tatoués comme Rihanna ou Cara Delevingne.

De plus en plus de personnes choisissent cet emplacement pour un de leurs premier tatouage. Les images d’inspirations fusent sur Pinterest ou Instagram, et la demande augmente.

Mais face à cette nouvelle tendance qui se démocratise, quel est l’avis des professionnels ? Quels sont les conseils et les infos à savoir ? On va t’informer sur plusieurs points à connaître sur le sujet.

La douleur

Une des première question que les clients posent lorsqu’ils ne sont jamais passé sur la table. « Est-ce que ça fait mal ? ».

Il faut savoir que la douleur est premièrement propre à chacun. Certaines personnes font parfois une première grosse pièce sur les côtes – zones considérée comme douloureuse – sans même broncher !

Malgré tout, il faut savoir que les doigts sont très sensibles, si ce n’est pas la zone la plus sensible du corps. Equipés d’un peu plus de 7000 terminaisons nerveuses, tu sentiras forcément l’aiguille te titiller.

Si l’idée te venait de faire un premier « tout petit » tatouage pour estimer la douleur, ce n’est pas la zone à choisir !

La cicatrisation et le vieillissement

Comme on te l’explique souvent, la cicatrisation est une étape très importante dans le process d’un tatouage pour qu’il vieillisse correctement.

Lorsqu’on pique un tatouage, on injecte l’encre au niveau du derme (seconde couche de la peau) qui se situe à environ 2 mm de la surface. Le problème sur les doigts c’est que la peau est très fine, et se régénère plus souvent que sur les autres parties du corps.

Ainsi et tu t’en doutes, ton tatouage a de grandes de chance de s’estomper, ce qui nécessitera des retouches régulières. Il pourra même se déformer ou « fuser » comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous.

Pas de détails !

Plus on veut de détails, plus on a besoin que la pièce soit grande. En effet, le tatouage vieillissant avec le temps, on ne peut pas se permettre de réaliser de détails trop petits qui finiraient par ressembler à une tâche dans quelques années.

Sur les doigts, on a évidemment peu de place pour réaliser un dessin détaillé si on veut qu’il reste correct avec le temps. Il vaudra mieux opter pour un lettrage ou un symbole.

Si malgré tout, ton avis n’a pas changé…

Tu es peut-être convaincu après tout ça que tu veux quand même ce tatouage sur tes doigts, après tout c’est ton choix ! Sache que tous les tatoueurs ne l’accepteront pas, ou sous certaines conditions.

Ici chez Sorry Mom, nous acceptons les tatouages sur les doigts à partir d’un certain âge : quand tu as une profession déjà tracée, où tu n’utilise pas trop tes mains. Il sera par exemple compliqué pour un coiffeur qui à les mains régulièrement dans l’eau de tenir un tatouage correct sur cette zone.

On attendra aussi de toi que tu sois déjà pas mal piqué, afin que tu connaisses la douleur et qu’on ai confiance en ta décision.

Laisser un commentaire