Photo prisonnier russe
59 Views

Significations et symboles du tatouage Russe – #5

Popularisés par le film « Les promesses de l’ombre » de David Cronenberg, les tatouages des gangsters et prisonniers Russes ont beaucoup fasciné et suscité l’intérêt des curieux (oui toi qui est en train de lire). 

Il s’avère que la plupart de leurs motifs ont des significations bien ancrées dans la culture Russe, et qu’il est impossible de les deviner ; heureusement Sorry Mom est là pour vous déchiffrer ces symboles, chargés d’histoire, tous plus mystérieux les uns que les autres. 

давай !

La Vierge Marie portant l’enfant dans ses bras signifie que son porteur est arrivé en prison dès son plus jeune âge, mais qu’il garde toujours en lui sa loyauté envers le monde criminel, ainsi que sa foi envers Dieu, sur qui il compte pour le sortir du goulag.

Tatouage vierge Marie qui porte l'enfant

L’étoile minimaliste 8 branches, elle se porte sur la main ou sur les doigts, et elle symbolise le fait que son porteur est devenu voleur par nécessité à cause sa pauvreté, ou à cause de sa séparation avec sa famille.

Dessin étoile 8 branches minimaliste

Les yeux, portés au dessus de chaque clavicule ils signifient aux autres détenus qu’il ne vaut mieux pas s’en prendre à son porteur, et qu’il les a à l’oeil. Par contre, si ces yeux sont tatoués en bas du ventre, alors le symbole est tout autre : son porteur s’identifie homosexuel et veut que les autres le sachent. 

Photo prisonnier Russe tatouage yeux ventre

Le bateau qui part vers l’horizon, ou le phare, au delà d’être beau, c’est surtout un symbole pour montrer aux autres qu’on serait prêt à construire et appliquer un plan d’évasion.

Tatouage bateau fuyant vers l'horizon

Laisser un commentaire