Significations et symboles du tatouage Russe – #6
Popularisés par le film « Les promesses de l’ombre » de David Cronenberg, les tatouages des gangsters et prisonniers Russes ont beaucoup fasciné et suscité l’intérêt des curieux (oui toi qui est en train de lire).
Il s’avère que la plupart de leurs motifs ont des significations bien ancrées dans la culture Russe, et qu’il est impossible de les deviner ; heureusement Sorry Mom est là pour vous déchiffrer ces symboles, chargés d’histoire, tous plus mystérieux les uns que les autres.
давай !
Les épaulettes militaires, un symbole fort pour exprimer que son porteur se place contre le système communiste et ses représentants. Elles étaient tatouées uniquement sur les criminels les plus haut placés. Petit détail qui a son importance, si ces épaulettes arborent un crâne avec deux fémurs croisés dessous, c’est le symbole « SS Totenkopf », un symbole Nazi, dans le but d’approuver cette idéologie face à celle du Communisme.
Le serpent autour du cou, ou l’araignée sur sa toile sont deux symboles illustrant une forte addiction à la drogue, peu importe laquelle. À noter que pour l’araignée, si elle est montante c’est que son porteur s’enlise dans son addiction, et si elle est descendante c’est qu’il essaye de s’en sortir.
La sirène signifie que son porteur a été condamné pour viol ou agression sexuelle sur un mineur. Vous l’aurez compris c’était plutôt un tatouage forcé pour marquer à vie les pires d’entre nous, afin qu’ils en subissent les conséquences à tout jamais.
Le scarabée dans la main, signifie que son porteur est un pickpocket reconnu.
Laisser un commentaire