Photo d'un prisonnier russe tatoué sur les paupières
62 Views

Significations et symboles du tatouage Russe – #7

Popularisés par le film « Les promesses de l’ombre » de David Cronenberg, les tatouages des gangsters et prisonniers Russes ont beaucoup fasciné et suscité l’intérêt des curieux (oui toi qui est en train de lire). 

Il s’avère que la plupart de leurs motifs ont des significations bien ancrées dans la culture Russe, et qu’il est impossible de les deviner ; heureusement Sorry Mom est là pour vous déchiffrer ces symboles, chargés d’histoire, tous plus mystérieux les uns que les autres. 

давай !

La tête de tigre identifie son porteur comme condamné pour agression sur les forces de l’ordre.

Tatouage de tigre sur un prisonnier Russe

L’aigle à deux têtes, souvent tatoué en grand format sur le torse ou dans le dos, il illustre une adoration pour la Russie de l’époque URSS.

Tatouage d'aigle à deux tête sur un prisonnier Russe

Le noeud papillon + $ tatoué sous le menton au niveau du col, ce symbole identifie son porteur comme étant un pro du braquage et / ou du blanchiment d’argent.

Tatouage de noeud papillon avec le symbole Dollar

Et voilà, cette série sur les tatouages Russes est terminée, j’espère qu’elle vous aura autant plu qu’à moi ! Si vous avez appris des choses et que vous les ressortez en repas de famille n’hésiter à mentionner notre site pour qu’à leur tour ils puissent cultiver leur jardin cérébral.

Laisser un commentaire